aux côtés du Secours populaire français

aux côtés du Secours populaire français

Un petit-déjeuner sur la plage

Depuis 1979, le Secours populaire français s’efforce à faire partir, le temps d’une journée, des dizaines de milliers d’enfants à la mer, à la montagne, dans un parc d’attraction, loin de leur quotidien. Aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3 en France ne part pas en vacances.

Pour la plupart issus de familles modestes, nombreux sont les enfants qui ne prennent pas non plus de petit-déjeuner quotidiennement. C’est donc tout naturellement que la Fondation d’entreprise Lactel contribue à plusieurs Journées des Oubliés des Vacances en distribuant des petits-déjeuners complets et en prodiguant quelques conseils sur l’importance de ce repas.

Découvrez le film
qui retrace cette journée

Un petit-déjeuner plein d’énergie pour une journée pleine d’émotions

Découverte de la mer, jeux de plage, baignades, animations, rencontres… pour les Oubliés des vacances cette journée était riche en surprises et en nouveautés. Pour aider les enfants à la vivre pleinement, il fallait bien un petit-déjeuner complet Yé Yé Yé !

Plus de 30 000 petits-déjeuners distribués en 3 ans pour le plaisir des plus gourmands !

Sur la plage de Cabourg notamment, de nombreux enfants ont reçu de la part de la Fondation d’entreprise Lactel un petit-déjeuner YéYéYé, à l’occasion de la Journée des Oubliés des Vacances. Ce petit-déjeuner est composé d’un produit laitier, d’un produit fruitier et un produit céréalier, parfait pour bien démarrer la journée ! Accompagné de conseils à reproduire chez soi chaque jour, c’est un premier pas vers l’équilibre alimentaire…
Plus de 6 000 petits-déjeuners ont été distribués en 2018 et 13 000 en 2019, ainsi qu’en 2020.

DÉCOUVREZ LES MOMENTS FORTS DE CES JOURNÉES