Les aventuriers du  p’tit déj Yé, Yé, Yé !

Les aventuriers du p’tit dej’

Apprendre en s’amusant !

La Fondation d’entreprise Lactel a créé, en partenariat avec le Secours populaire français, les journées des « Aventuriers du p’tit déj Yé, Yé, Yé ! ». Autour de la dynamique « Mieux manger, mieux bouger », ces journées ont pour but de faire vivre une aventure hors-du-commun aux familles accompagnées par le Secours populaire à travers différents ateliers : découverte d’une usine, rencontre avec des sportifs, échanges autour du petit déjeuner, création d’une œuvre d’art… autant d’ateliers et de rencontres qui rendent ces journées inoubliables.

L’atelier du petit-jeuner !

Accompagnées d’une diététicienne et d’une nutritionniste, les familles apprennent les bons réflexes pour commencer la journée du bon pied. Pour les aider à identifier les différents leviers pour tendre vers des petit-déjeuners plus équilibrés, des outils ont été créés pour faciliter les échanges entre familles et professionnels de l’alimentation.

Les 1ers Aventuriers de 2019 !

Le 12 juin dernier, petits aventuriers et bénévoles se sont réunis au cours d’une journée de bonne humeur pour apprendre les notions élémentaires de l’équilibre alimentaire, tout en s’amusant !

Retour sur une journée riche en découvertes !

Découvrez le film
qui retrace cette journée