Politique de données personnelles

La FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL est attachée à la protection de vos données personnelles. La présente politique a pour objectif de vous expliquer comment la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL collecte et traite vos données personnelles au travers du site www.fondationlactel.org.

Nous vous recommandons de prendre connaissance de la présente politique de données personnelles afin de bien comprendre nos engagements et vos droits concernant vos données personnelles.

Pour toutes questions ou informations relatives à la présente politique de données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données à caractère personnel collectées au travers du site www.fondationlactel.org (le « Site ») sont traitées par la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL, éditrice du Site, dont le siège social se trouve à Boulevard Arago, ZI des Touches 53810 CHANGE (France).

Finalités du traitement

1- Traitements réalisés via le Site www.fondationlactel.org

Vos données pourront être collectées et traitées par la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL à des fins de :

• Contact avec la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL, au travers de la fonction « Contact » mise à disposition sur le Site. Les données sont utilisées pour répondre à la demande de contact ou demande d’informations.

2- Traitements réalisés via la Page LinkedIn

Vous disposez de la possibilité, lorsque vous naviguez sur le Site www.fondationlactel.org, de vous rendre sur la Page LinkedIn de la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL. Lorsque vous visitez notre Page LinkedIn, vos données personnelles pourront être collectées et traitées par la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL aux fins suivantes :

• Dans notre intérêt légitime pour :
  • Obtenir des données statistiques anonymes concernant les visiteurs de notre Page LinkedIn ;
  • Répondre à vos messages privés.

La FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL et le réseau social LinkedIn interviennent conjointement dans le traitement de données visant à établir des statistiques d’audience établies sur les visites de la Page LinkedIn de la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL et qui nous permettent de comprendre la façon dont les visiteurs interagissent avec nous.

3- Autres traitements

Le cas échéant, des services proposés par le Site pourront collecter des données personnelles autres que celles visées ci-dessus. En ce cas, la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL vous en informera au moment de la collecte de vos données personnelles.

DESTINATAIRE DE VOS DONNÉES

Les destinataires de vos données personnelles sont :

• Les personnes habilitées au sein de la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL qui sont en charge du traitement de vos données. Celles-ci n’ont accès qu’aux seules données qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions ;
  • Nos sous-traitants en charge de la gestion, pour le compte de la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL, de vos données, notamment pour l’hébergement du Site et la maintenance applicatives

DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Les données collectées au travers du formulaire de contact sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande. Nous pouvons être amenés à conserver vos données pour une durée supérieure à celles précisées ci-dessus en application d’une loi ou d’un règlement.

VOS DROITS ET RECOURS

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Vous bénéficiez également d’un droit de limitation du traitement, d’un droit à la portabilité et d’un droit d’opposition conformément au Règlement général relatif à la protection des données.

Vous disposez également du droit de définir vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès conformément à l’article 40-1 de la Loi Informatique et Libertés.

Pour exercer ces droits, sous réserve de justifier de votre identité,  vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : DPO@lactalis.fr, ou par courrier à l’attention de : DPO – Direction des Affaires Juridiques – LGPO, 10 à 20 rue Adolphe Beck 53089 LAVAL CEDEX.

Nous ferons le nécessaire pour répondre de manière satisfaisante à vos demandes. Si, pour quelle que raison que ce soit, vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de  l’Informatique et des Libertés).

NOUS CONTACTER

Pour toutes questions et demandes d’informations concernant la présente politique de données personnelles, ou pour exercer l’un quelconque de vos droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez contacter le Data Protection Officer de la FONDATION D’ENTREPRISE LACTEL par mail à DPO@lactalis.fr ou par courrier postal à l’adresse DPO – Direction des Affaires Juridiques – LGPO, 10 à 20 rue Adolphe Beck 53000 Laval CEDEX.