LA FONDATION

MISSION DE LA FONDATION

Dans un monde où il est de plus en plus difficile d’y voir clair sur les questions liées à l’alimentation, les familles ont du mal à faire face au défi de l’équilibre alimentaire : manque de temps, d’appétit des enfants, de connaissances… les obstacles sont nombreux au quotidien. Pour les aider, la Fondation d’Entreprise Lactel intervient depuis 2019 auprès des parents et de leurs enfants pour les aider à prendre de bons réflexes.

PLUS D’INFOS

MISSION
DE LA FONDATION

PLUS D’INFOS

Lactel, entreprise investie

Entreprise du quotidien, proche des Français et familiale, Lactel agit depuis 50 ans pour offrir à chacun un lait et des produits laitiers de qualité.
Investies et solidaires, les équipes Lactel se sont depuis toujours mobilisées pour soutenir les causes chères aux valeurs de l’entreprise.

Ce sont ces valeurs qui ont poussé Lactel à créer la Fondation d’Entreprise Lactel, afin d’aider toutes les familles dans leur quête d’équilibre alimentaire.
Appuyée par le Secours populaire français, la Fondation d’Entreprise Lactel met en œuvre actions concrètes et accompagnements pédagogiques, pour apprendre à tous les bons gestes de l’équilibre alimentaire.

La mission de la Fondation d’Entreprise Lactel s’articule autour de 3 piliers

• L’action sur le terrain : en distribuant des petits-déjeuners complets, du matériel, et de la bonne humeur pour apprendre les bons gestes du matin.
  • La pédagogie : en accompagnant par des outils d’apprentissage ludiques – des ateliers de préparation de petit-déjeuner, distribution des kits de petit-déjeuner pour les enfants – et des interventions visant à évoquer l’importance nutritionnelle de l’équilibre alimentaire lors d’événements organisés par la Fondation (visites d’usines, conférences, …).
  • Les études : en s’appuyant sur les travaux de nutritionnistes et de comportementalistes, la Fondation d’Entreprise Lactel va développer les outils et donner les astuces qui facilitent la consommation d’un petit-déjeuner complet, pour tous, enfants, parents, et professionnels de la santé.

Découvrez le film de présentation
de la Fondation

Le petit-déjeuner : premier pas vers l’équilibre alimentaire

La mission de la Fondation se concentre sur le repas le plus important de la journée : le petit-déjeuner. Essentiel pour le développement des enfants, il est pourtant fréquemment négligé : aujourd’hui, près d’1 enfant sur 4 ne prend pas de petit-déjeuner chaque jour (source CREDOC – Enquête CCAF 2016).

Manque d’appétit, petit-déjeuner devant un écran (pour 45% des enfants en maternelle) et en solitaire (pour 61% des adolescents), disponibilité des parents, les causes touchent toutes les familles, malgré l’importance de ce repas dans l’équilibre de l’enfant.

Pour commencer la journée en forme, la Fondation d’Entreprise Lactel présente une idée nouvelle : YéYéYé.
1 produit fruitier, 1 produit céréalier, 1 produit laitier, c’est la clé d’un petit-déjeuner complet !

Aux côtés du Secours Populaire Français

La Fondation d’Entreprise Lactel partage les valeurs de ceux qui aident les familles au quotidien. C’est pourquoi nous soutenons le Secours Populaire Français , pour les aider dans leurs actions par le don de produits, de matériel, et de repas lors des événements, pour les petits et les grands.