La Fête de la Science

Informer le grand public !

La Fondation d’entreprise Lactel participe à la Fête de la Science initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce rendez-vous annuel a pour but de faire découvrir le monde des sciences aux petits comme aux grands. Parce que nous sommes convaincus que c’est en privilégiant des actions concrètes, de proximité et basées sur le dialogue, nous organisons des activités ludiques pour les enfants et des conférences pour les adultes, afin de sensibiliser le plus grand nombres à l’importance des bonnes habitudes alimentaires.

Les grands ateliers du petit déjeuner !

Lors de cette journée, la Fondation d’Entreprise Lactel propose aux familles de participer à divers ateliers animés par des diététiciens et nutritionnistes autour du petit déjeuner. Parmi eux : « Je compose mon petit déjeuner équilibré », « je prends de bonnes habitudes pour une journée idéale » et « J’adapte mes portions ».

Les conférences

La Fondation d’Entreprise Lactel invite chaque année des intervenants pour animer une conférence sur les bonnes habitudes alimentaires. C’est ainsi qu’en 2019, Brigitte-Fanny Cohen (journaliste, chroniqueuse santé et auteure du livre « Les pourquoi de la Santé ») a proposé une conférence sur le thème « Bien manger : pourquoi et comment changer (ou garder !) ses habitudes alimentaires ? ». Le 8 octobre 2020 à 20h, une conférence digitale a eu lieu sur « Les pourquoi de la santé ? ». La conférence sera animée par Brigitte-Fanny Cohen et Jocelyn Raude chercheur en sociologie et maître de conférences au Département des Sciences Humaines et Sociales (EHESP).

DÉCOUVREZ LES MOMENTS FORTS DE CET EVENEMENT